Notre ambassadrice - Québec en Forme

Notre ambassadrice

 
Partager
Imprimer la page
 


Sylvie Bernier
Ambassadrice des saines habitudes de vie
de Québec en Forme

Sylvie Bernier
Ambassadrice des saines habitudes de vie de Québec en Forme

Présidente de la Table de concertation intersectorielle permanente spécifique au mode de vie physiquement actif (TMVPA)

Médaillée d'or en plongeon aux Jeux olympiques de 1984 à Los Angeles

Chef de mission aux Jeux olympiques de 2008 à Beijing et chef de mission adjointe au Jeux olympiques de Turin en 2006 et de Londres en 2012

Détentrice d'un baccalauréat en administration des affaires et d'une maîtrise en gestion internationale de la santé, Sylvie Bernier fait la promotion des saines habitudes de vie depuis près de 30 ans.

Pendant plus de 20 ans, elle a œuvré dans le monde des médias. Elle a contribué à la couverture des Jeux olympiques de 1988 à 2004. Elle a été chroniqueuse à l'émission Salut Bonjour plus de 15 ans abordant des sujets touchant la famille et les saines habitudes de vie.

En avril 2012, Québec en Forme a annoncé son association avec Sylvie Bernier. Son rôle à titre d'ambassadrice des saines habitudes de vie consiste à influencer les décideurs ainsi que les acteurs clés des communautés sur leur pouvoir d'agir afin que les jeunes adoptent et maintiennent de saines habitudes de vie. Préoccupée par la santé des jeunes au Québec, c'est un mandat qui lui tient énormément à cœur.

Récipiendaire de l'Ordre du Québec et du Canada, Sylvie croit que nous avons tous le pouvoir d'agir sur quelque chose, chacun à son niveau, pour faciliter et encourager les saines habitudes de vie des jeunes. Elle croit profondément à la mission et aux valeurs de Québec en Forme depuis longtemps et veut utiliser sa notoriété pour cette cause.

sylviebernier.com

Vous pouvez suivre Sylvie Bernier sur Twitter et sur Linked in.




Blogue RSS

décembre17

L’intimidation chez les jeunes : Québec en Forme et ses partenaires veulent en réduire les impacts

Le gouvernement du Québec a tenu une consultation publique Ensemble contre l’intimidation dernièrement. Nous sommes heureux de constater que cette ...Lire la suite